Nos guides & conseils Volet roulant
Nos guides & conseils Tablier volet roulant
Nos guides & conseils Store moustiquaire
Nos guides & conseils Porte de garage enroulable
Nos guides & conseils Porte de garage sectionnelle
Comment démonter un volet roulant solaire
Vous souhaitez démonter votre volet roulant solaire mais vous ne savez pas comment faire ? Ne vous inquiétez pas, AMC Production a réalisé pour vous un tutoriel vous expliquant comment réaliser cela. Une vidéo a également été réalisée.
Nous allons ici vous expliquer comment démonter votre volet roulant solaire. Ce tutoriel se décompose en 3 étapes.
Première étape : Démonter la trappe de visite
La première étape sera de démonter la trappe de visite pour avoir accès aux différents éléments de votre volet roulant. Pour cela, à l’aide d’un tournevis ou d’une visseuse, enlever les vis maintenant la partie basse du coffre. Attention, un câble sera présent entre la trappe de visite et votre coffre. Le câble de chargement de la batterie provenant du panneau solaire sera présent. Il vous suffit simplement de séparer le câble à l'endroit prévu à cet effet.
Vous avez maintenant accès à l’intérieur de votre volet. Il est composé de :
- Le tablier du volet roulant
-
L’axe motorisé ( un axe, un moteur, un support moteur, une roue et une couronne )
- Les attaches tabliers
- Les contreplaques
- Les consoles
Deuxième étape : Démonter les éléments du volet roulant
Vous avez maintenant accès à l'intérieur de votre coffre de volet roulant.
Dans le cadre de la vie de votre volet roulant, il est possible que vous ayez à changer la batterie. Pour enlever la batterie de votre volet roulant, rien de plus simple, il suffit de séparer le câble à l'endroit prévu à cet effet puis simplement de la sortir de ses encoches.
Pour accéder au moteur de votre volet roulant solaire, il vous faut désolidariser le tablier et votre axe motorisé. Pour cela, sortez les attaches tabliers des encoches de l'axe.
Dans notre vidéo, nous vous expliquons comment enlever la vis qui associe l'axe et le support. Nous rebranchons la batterie au moteur pour tourner l'axe de façon à avoir un accès facile à cette vis.
Une fois cette vis enlevée, il suffit d'enlever la vis du côté ou se trouve la contreplaque dans votre volet roulant solaire. Une fois cette action réalisée, vous pouvez sortir l'axe motorisé du coffre.
Vous pouvez retrouver les différentes vidéos de réglages pour tout type de moteur sur notre site internet.
Troisième étape : Remonter l'ensemble
Pour remonter les différents éléments de votre volet roulant solaire, commencez par remonter l'axe motorisé. Pour cela, insérez votre axe motorisé dans le coffre puis sortez la partie télescopique pour que le tout soit maintenu. Veillez à bien mettre les câbles pour ne pas les croquer. Il vous reste ensuite à remettre les vis de maintien de la contreplaque et la vis reliant l'axe motorisé et le support.
Une fois cela réalisé, reliez la batterie au moteur à l'aide du câble puis remettez la batterie dans son support.
L'étape suivante sera d'associer l'axe motorisé au tablier, pour cela, mettez les attaches tablier dans les encoches de l'axe motorisé.
La dernière étape sera de remettre la trappe de visite sur le coffre de votre volet roulant solaire. N'oubliez pas de relier votre panneau solaire à la batterie à l'aide de son câble. Assurez-vous que les câbles soient bien positionnés dans votre coffre.
Une fois la trappe de visite posée, visez les deux vis de maintien de la trappe au coffre.
Voilà, vous avez toutes les informations pour démonter et remonter votre volet roulant solaire. Comme vous pouvez le remarquer, aucune connaissance ni compétence n'est nécessaire pour réaliser cela.